Le mot du président
Paragraphe. Vous pouvez le modifier et ajouter votre texte. Double-cliquez ici ou cliquez sur « Modifier le texte » pour ajouter votre contenu et personnaliser la police.
Françaises, Français d’origine africaine et d’origine Gauloise, l’heure est venue d’assumer ensemble nos responsabilités.
Les événements qui se déroulent en Afrique subsaharienne ne font que confirmer que notre diplomatie, notre économie, notre culture, sont en déclin dans le monde.
Par ces mots, je m’adresse à tous les Français et je les encourage à écouter leur cœur où ils trouveront assez d’amour pour accepter ce qui les dépasse peut-être.
Je me permets d’en appeler plus personnellement aux diasporas subsahariennes. Je m’appelle Gaspard, je suis président du Conseil des Diasporas, je suis un français immigré qui souhaite trouver les moyens pour relever les défis de notre époque.
Les personnes d’origine africaine, bien qu’étant en France depuis très longtemps, avons traversé des périodes pleines de tragédies, c’est pourquoi je vous invite à me rejoindre pour ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire.
La plupart des diasporas sont jugées sur leur capacité d’être une force politique et économique dans leur pays d’accueil. Les circonstances nous ont empêché de le réaliser, mais j’espère que vous êtes prêt à nous rejoindre pour devenir cette force politique et économique.
Je compte travailler avec l’ensemble des associations diasporiques dans un esprit unitaire pour placer les diasporas au-dessus des partis politiques.
Mais je veux aussi m’appuyer sur la volonté et les grands idéaux du peuple français pour avancer ensemble.
Que Dieu vous bénisse tous, et qu’il bénisse la République Française.
Association loi 1901 qui contribue au rayonnement de la France et des pays africains. Elle est ouverte a tous, sans distinction.